J'allais être publié...

...mais ça ne s'est pas fait, à cause d'une trop basse résolution de fichiers.

Dans le Vif Focus et le Knack (la version néérlandophone) pour être plus précis. Alors, oui, certes un magazine, c'est pas la même chose qu'un vrai beau album chez un gros éditeur mais ç'aurait quand même été cool de voir ses dessins (même si c'était des vieux dessins) quelque part et de se dire "wah, c'est de moi". Surtout que ce truc, c'est 400.000 exemplaire par semaine. (Oui, le chiffre énorme en rajoute à ma déprime, sachant que je devais être publié pendant 4 semaines).

Pour le coup j'ai fait une série de dessins intitulés "la vie c'est nul." J'en ai d'autres en tête, une suite viendra peut-être. C'est idiot et répétitif, tout ce que j'aime.




Au fait, il reste de la version NL en rab, je vous l'mets?
Edit : Attention, c'est du CMJN, ça pique les yeux. Je changerai ça quand ma connexion voudra uploader une image plus vite qu'en dix minutes. Pour la version FR, non-psyché, c'est là.


(Oui, c'est le jury de 2eme qui aurait dû paraitre dans le Vif).

3 commentaires:

Louise a dit…

Ha mais oui je me souviens de ce jury !
Dommage pour la publication, mais courage ! Ne baisse pas les bras :) ! Figth !

Ta série de strip me fait penser à une série de strip faite par Gus en 1ère BD qui aurait pu s'appeler "de toute façon, le monde..."

Même si c'est pas forcément joyeux, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ^^

Mobidic a dit…

Mais mais mais...
Mais tu pouvais pas juste rescanner ? ó_ò

Le Chinois a dit…

Louise : je ne baisse pas les bras. Je me dis que c'est mieux de perdre une petite publication comme ça plutôt qu'un vrai contrat. J'suis content de lire de vos news aussi via le blog, c'est cool !

Mobidom : les originaux sont en Belgique. Par ailleurs, je crois que j'ai aussi le fichier haute résolution en Belgique mais sur un DVD parmi une centaine d'autres déssiminé un peu partout chez ma mère. J'ai été prévenu du problème de qualité 3-4 jours avant la date de bouclage du magazine. Ce qui en temps normal m'aurait laissé le temps de trouver mais là, je voulais pas obligé ma mère (qui éteint le pc en débranchant la prise) a essayé de rescanner ou chercher des fichiers TIFF sur un DVD :p

Real Time Web Analytics