2014 !

Voilà, 2014, c'est fini, vive 2015 ! C'est l'occasion de faire une petite rétrospective des choses que j'ai pu faire cette année! :)

Une des premières choses, c'est que j'ai ouvert un tumblr. J'y poste (un peu) plus souvent qu'ici. Pour me suivre, il vous suffit de cliquer ici : www.tianlcn.tumblr.com





Donc, pour commencer, en janvier-février, j'ai fait un stage chez Squarefish à Bruxelles. C'est une super team avec des super gens. J'ai eu la chance de bosser sur deux-trois projets et j'ai fait les choses ci-dessous :)

Sumy :









Et Squarefish Zombies :










Edit :  en fouillant dans mes dossiers, j'ai retrouvé ça, je me souviens même plus l'avoir dessiné, ni même pourquoi j'avais repris ce perso mais je le trouve cool, donc voilà ^^






Par la suite, j'ai eu la chance de bosser sur un projet de BD. Là, on est en train de monter un dossier et tout, on a fait une intro d'une dizaine de page que vous pouvez lire en cliquant ici, pour la version français et , pour la version anglaise. Le projet s'appelle Welcome to China, et ça cause de la Chine, dans la vie de tous les jours mais aussi d'un point de vue entrepreneurial.

Pour le moment, on a un découpage de 20 pages, et dès que c'est cleané, on envoie ça chez Trondheim et les autres.

J'ai fait une couv aussi et je me suis rendu compte qu'en changeant de mode de calque, ça pouvait donner des supers effets :p









En juillet-aout-septembre, j'ai eu le bol énorme de faire un stage d'été chez Oriental DreamWorks, à Shanghai, ouais, rien que ça. J'y ai fait du Visual Development et du Storyboard pour des séries Web en pré-prod. Le hic, c'est que tout ce que j'ai fait, c'est du ODW Property et qu'on ne peut rien montrer, même le mini film de 30 secondes qu'on a fait entre stagiaires.

Par contre,j'ai deux-trois machins fait pendant le stage pendant le midi ou après les heures de bureau, pas grand chose mais c'est toujours ça :)






(Ce dernier truc, là, ça fait six mois que je me dis que je vais le cleaner et le mettre en couleur...)




Haha, sinon, je viens de retrouver un projet de film que je devais faire avec trois autres étudiants. C'est très laid, ça a duré un mois et puis le film est tombé à l'eau parce qu'on a bosser comme des merdes et que la communications entre nous était pas possible (y avait un bulgare, un ivoirien, une chinoise de Canton et moi, autant dire que je passais mon temps à faire le traducteur entre nous, c'était horrible.) Je trouve que toute mes recherches de design de perso sont horribles, je vous mets les moins moches, pour les décors, bah, pareil...










Puis j'ai aussi aidé à faire le Storyboard de deux films étudiants. J'ai pas trop le droit de montrer les boards du premier, parce que la réal veut pas que je montre ça avant que le film soit fini, ce que je comprends. Donc voilà les boards de l'intro du deuxième film.








En novembre, j'ai fait quelques chara design pour le fun.







Et enfin, the last but not the least, je bosse sur un film dont je suis co-réal, avec deux autres potes (où cette fois, il n'y a pas de problème de langage, on cause tous chinois :p), on a presque fini l'animatique mais je préfère rien montrer pour le moment, disons que ce sera une surprise pour fin juin :) Ce qui suit, c'est donc, du boulot de recherches qu'on utilisera jamais, beaucoup de chara pour rien, finalement, tellement on a changé de direction artistique.










Et un ptit spoiler pour la fin :)






Parlant de film, j'ai aussi fait du clean et de la couleur sur le film d'une amie, vous pouvez mater ça ici : http://video.artron.net/20141203/n685379.html






Et toujours en parlant de film, voilà différentes recherches que j'utiliserai certaintement jamais.








Et encore d'autres recherches pour autre chose (sauf que là, j'espère pouvoir les utiliser un jour) :











Voilà, voilà, c'est plus ou moins tout. Pour faire cette note, j'ai pas mal fouillé mon disque dur et je trouve fou, c'est le nombre de dessin nommé "untitled" et que j'ai jamais pris la peine de finir. Y a même des dessins dont j'avais oublié l'existence (et qui pourtant sont à un stade bien avancé) ! De même, y a pas mal de projet qui n'ont pas été mené à bien... Cette année, je vais tâcher de faire en sorte de les finir et de ne pas les abandonner. :)


Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne année, tout ça :)




PS : et un Porco Rosso pour la route :)

 

4 commentaires:

Mobidic a dit…

Putain comment t'as lvl up... C'est ça de pas donner de nouvelles aussi, forcément on voit pas l'évolution, et là ça fait un p'tit choc !

*essuie une larme* mon p'tit Tian, tu as tellement grandi !

Le Chinois a dit…

Hey, Mobidoum, merci ! :)

C'est sûr qu'il y a eu du progrès depuis St-Luc mais là j'ai à peine dépassé le niveau noob. J'ai encore de la route à faire mais je lâche pas l'affaire ! Et quand je serais vraiment bon, tu pourras verser une petite larme, pour le moment, c'est trop tôt ! :D

Gus a dit…

Hé, mais je viens jamais par ici...

C'est cool tout ça ! Tu chômes pas didon.

Pour ce que ça vaut, j'aime bien la couv de ton projet BD. C'est sympa ce côté épuré dans ton dessin.

Bon courage pour la suite!!

Le Chinois a dit…

Merci bien Gus ! Va m'en falloir, du courage, vu les avances qu'on me propose, pour le moment...

Real Time Web Analytics