Pendant ce temps-là...

... à Véra Cruz, les étudiants de troisième année BD à Saint-Luc étaient en plein travail pour la remise du dernier boulot d'atelier. Seul le petit chinois - parce qu'il était suicidaire et stupide (mais j'avais dit qu'il était chinois, ne pléonasmons pas) - se permettait des écarts en aidant une pauvre demoiselle en détresse.

Bon, pour être plus clair, c'est la merde pour le prochain projet d'atelier (pourtant j'ai pas procrastiné un balle); j'suis super à la bourre ; et malgré ça, j'ose quand même aider des étudiants en infocomm' en leur réalisant une planche sur le super-thème des sans-papiers.
Certes, la finition n'est pas des plus belles, autant au niveau du dessin que de la colo (et même des phylactères) mais c'était du travail gracieux (et c'est la dernière fois que ça le sera), alors voilà.


(Ah oui, le texte n'est pas de moi, hein.)

5 commentaires:

Marie a dit…

C'est un sacré thème. C'est pour quoi au juste cette planche? Je veux dire, dans quel contexte elle est réalisée, à quoi elle va servir?

Sinon le style neutre fonctionne assez bien avec le sujet.

Tian a dit…

En fait, c'est pour un projet d'étudiants qui préfèrent utiliser une planche de BD - plutôt qu'un pavé de texte - pour expliquer une situation. Le sujet de leur dossier portant sur les sans-papiers à Bruxelles.

La planche devait "illustrer" le rôle des médias et expliquer que ces derniers couvrent le sujet/informent le peuple mais que, au final, ce ne sont pas eux qui font vraiment bouger les choses. En bref, que même si on parle du sujet, ça ne fait pas forcément bouger les politiques puisqu'il n'existe pas de législation sur le sujet.

(Mais bon, après, j'avoue ne pas savoir si c'est ce qui ressort le plus de la planche...)

Poupon a dit…

Ben c'est toujours ça dans ce genre de projet; en 1 planche ils ont plein de trucs très maladroits à dire... J'allais dire que t'abuses pour les phylactères photoshop (merci le cours d'info d'il y a 2 semaines...)mais si c'était pas payé, alors j'ai rien à dire... d'autant que pour ce genre de commandes, les employeurs sont toujours contents... suffit de voir la BD du cours de droit...

Martin a dit…

Tu fais dans le politique maintenant? Pourquoi pas! Y a du bon dans ta planche. Pas aussi fin que les précédentes mais l'initiative est chouette.

Tian a dit…

Haha, ouais, je fais dans le politique. Un ministre d'origine chinoise en Belgique, ça pourrait le faire, non? :D

Je sais que c'est pas aussi bien travaillé que dans les autres travaux mais on a pas trop de temps en ce moment, avec la remise qui arrive. Je ferai mieux la prochaine fois (quand je serai payé :p)


@ Gugu : je sais pas comment je dois prendre la comparaison avec la BD du cours de droit...

Real Time Web Analytics